Vivacité en tête des audiences radios

© Pierre-Yves Thienpont
© Pierre-Yves Thienpont

Le CIM a communiqué les résultats de la vague portant sur les habitudes d’écoute des auditeurs entre janvier et mars 2017. Le top 3 est bousculé. Vivacité prend la tête avec 14.6 % de parts de marché. Contact recule à la deuxième place. Bel RTL profite de la grosse chute de Nostalgie (-2.8 points) pour remonter sur le podium, troisième. Une bonne nouvelle assombrie par une mauvaise : il s’agit de la plus faible part de marché de l’histoire de la radio à la montgolfière.

Dans le reste du classement, on notera la très belle progression de La Première. Souci : toute la grille des programmes a été changée fin avril dernier. On ne connaîtra la réaction des auditeurs face à ses nouvelles émissions qu’au mois d’août.

Du côté des musicales, outre la chute de Nostalgie, on notera que NRJ est au plus bas avec à peine 5 % de parts de marché. Pure continue sa progression et atteint un nouveau plus haut historique avec 3.4 %, devant Fun Radio à 2.6 %. Musiq’3 est forme et Mint atteint le pourcent.

Classement des radios belges en parts de marché :

1. Vivacité 14.6 % (-0.3)

2. Radio Contact 13.6 % (-1.5)

3. Bel RTL 12.8 % (-1.2)

4. Nostalgie : 11.4 % (-2.8)

5. Classic 21 : 10.1 % (+1.1)

7. La Première : 7.7 % (+1.5)

8. NRJ : 5 % (-1.3)

9. Pure FM : 3.4 % (+0.2)

9. Fun Radio : 2.6 % (+0.3)

10. Musiq’3 : 2.4 % (+1)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous