Adopter la slow attitude au quotidien

Prendre le temps de lâcher prise, lever le pied, goûter l’instant présent… Si le temps est devenu un luxe, il est impératif de le retrouver. Et si vous adoptiez la slow attitude dans tous les aspects de votre vie quotidienne ?

Depuis quelques années, le besoin s’est fait sentir, dans nos sociétés trop pressées, de réapprendre à lever le pied, d’alléger le quotidien. C’est ainsi qu’est apparu le « slow movement », d’abord aux Etats-Unis, puis en Europe. Cet éloge de la lenteur s’applique dans tous les domaines de la vie quotidienne. Pas le temps de bien manger, de voir ses amis, d’accorder du temps aux autres, de s’occuper de soi ? L’heure est venue d’appuyer sur le bouton STOP !

La Slow Food, stop à la malbouffe

Et si vous pensiez votre alimentation et vos repas autrement ? Choisir ses ingrédients au marché ou chez les producteurs locaux, opter pour des bières de qualité, découvrir encore et encore… Mais surtout partager ces moments de convivialité avec la famille, les amis, les collègues. Nul besoin d’élaborer des recettes compliquées. L’important est de prendre de bons produits et de les accommoder dans le respect des saisons et… des convives. Par exemple, les bières d’abbaye Grimbergen s’adressent tant aux moments légers qu’aux dégustations de connaisseurs. Une Grimbergen Blonde pour les moments de détente, une Grimbergen Double pour les soirées où l’on prend le temps. La vie est à vous !

Le Slow Travel, stop au tourisme de masse

Voyager autrement en prenant le temps de la découverte, de s’enrichir au contact des populations locales, d’échanger les expériences. Tout en prenant garde à minimiser l’impact du voyage sur l’environnement en privilégiant le train, les transports collectifs, le vélo. La curiosité et l’écoute représentent les valeurs premières du voyageur en mode slow. Vous verrez, les souvenirs n’en seront que plus forts.

Ce que vous goûterez, sentirez, écouterez et admirerez marquera à jamais votre mémoire. Des émotions à revivre dès le retour au pays, un verre à la main. Dis, tu te souviens ? Et les connaisseurs de se remémorer des émotions fortes avec, par exemple, une Grimbergen Triple, douce, corsée, généreuse. À l’image des beaux moments de l’existence. Peut-être préfèrerez-vous opter pour la particularité d’une Grimbergen Caractère Houblon, une Grimbergen Fleur d’Abbaye ou un Grimbergen Rouge, histoire de vous adapter à la saison où vous retrouverez vos amis ?

Le slow working, stop à la tête dans le guidon

Plaisir, harmonie et communication, voilà les maîtres-mots d’une bonne ambiance de boulot. Le travail en équipe prend alors tout son sens, on s’accorde des pauses, on est à l’écoute et on se pose les bonnes questions pour avancer.

Reconsidérer ses priorités dans sa vie privée, familiale, amicale et professionnelle : La résolution à adopter. Pour savoir apprécier les bons moments que la vie ne demande qu’à nous réserver, on se met tous en mode slow…
 

La Une Le fil info Partager