Prix Belfius: voici les lauréats de la 54ème édition

© Twitter Belfius
© Twitter Belfius

Ce mercredi soir a eu lieu la 54ème édition du Prix de la Presse, organisé par la banque Belfius, récompensant les meilleures productions en presse écrite, digitale, radio et télé. Pour les productions de l’année 2016, le concours a reçu pas moins de 267 candidatures couvrant les trois langues nationales.

Côté francophone, la RTBF a remporté deux prix en audiovisuel, les autres prix revenant à La Libre (digital), Médor (presse écrite), Trends-Tendances (économie) et BX1 (presse locale). Côté néerlandophone, De Standaard (presse écrite et photographie), la VRT (audiovisuel), Een (digital), Het Nieuwsblad (presse locale) et De Tijd (économie) sont les grands vainqueurs.

Le Soir était pour sa part nommé dans deux catégories : en « presse écrite », avec les portraits olympiques des athlètes belges, réalisés par Philippe Vande Weyer pour sa série « Je vais à Rio », ainsi que dans la catégorie flamande « presse économique et financière » pour la grande enquête sur les Panama Papers, en partenariat avec l’ICIJ, dont Knack, MO* et De Tijd pour la Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous