Accueil

Accord de Paris: les jeunes CDH ont manifesté devant l’ambassade américaine

Ils étaient présents ce vendredi après-midi pour protester contre le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris.

Temps de lecture: 2 min

Jeudi soir, le président américain Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. Cette décision a secoué l’Europe et en a énervé plus d’un, notamment les jeunes CDH qui ont décidé de manifester devant l’ambassade des Etats-Unis ce vendredi après-midi.

Armés de drapeaux et d’affiches, les jeunes CDH se sont donné rendez-vous devant l’ambassade ce vendredi à 14h. Pour Christophe De Beukelaer, président des jeunes CDH, il était important d’être là : « On ne comprend pas, 195 pays arrivent à se mettre d’accord sur des mesures drastiques et Donald Trump vient tout bousiller. On assiste enfin à une prise de conscience générale et on appelle vraiment les Américains à continuer de travailler avec nous sur le climat ».

Voir la vidéo sur mobile

Les jeunes CDH précisent aussi qu’en Belgique, il faut continuer à faire des efforts. Alexandre Pirson, conseiller communal de Woluwé, insiste sur le fait qu’« il est nécessaire que les villes se mobilisent au-delà des Etats. Ce sont les actions citoyennes qui vont permettre de faire bouger les choses ».

Les jeunes CDH seront également présents à la manifestation organisée ce soir à 18h, devant l’ambassade américaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une