Rwanda: Paul Rusesabagina condamné à 25 ans de prison

Paul Rusesabagina est surtout connu à l’étranger pour avoir sauvé un millier de Tutsis durant le génocide de 1994.
d-20100302-W8Y62Q 2017-04-06 20_31_54
Inno JP.
Joumana Haddad. © Reuters.
Les manifestations se multiplient pour dénoncer le traitement subi par les Ouïghours dans la région chinoise du Xinjiang - ici, à Istanbul, en mars dernier.
Meryl Streep dans le film adapté du roman de Karen Blixen.
Après avoir rendu de nombreux services, le C-130 entre désormais au musée, sur la base aérienne de Beauvechain.
Des femmes yézidies lors d’une cérémonie de funérailles massives. Les corps des personnes assassinées ont été exhumés de charnier pour leur donner une cérémonie digne en février 2021 en Irak.
Exactions, massacres et déplacements forcés de populations ont frappé le Congo pendants des années de guerres successives.
Les pandas de Pairi Daiza pourraient-ils être utilisés comme «arme de rétorsion» par Pékin après le vote des députés belges?
Samuel Cogolati, qui portait pour Ecolo-Groen le projet de résolution le plus ferme, s’est «à la fois fier et soulagé».
Qelbinur Sidiq, une institutrice ouïghoure réfugiée au Pays-Bas, avait livré un témoignage poignant le 18 mai dernier.
Ratko Mladic, qui était entré dans la salle d’audience en souriant et le regard hautain, en est ressorti en faisant grise mine, la tête basse et les yeux fuyants.
Le général Mladic (au centre), dans son uniforme de chef militaire des Serbes de Bosnie, sur l’aéroport de Sarajevo, en août 1993.
Après les discours, les présidents Macron et Kagame ont poursuivi leur dialogue en déambulant dans les allées du parc du palais présidentiel, à Kigali.
Le président français Emmanuel Macron et le président rwandais Paul Kagame lors d’une conférence de presse commune au mémorial du génocide de 1994 à Kigali.
Le président Emmanuel Macron avait acccueilli son homogue rwandais, Paul Kagame, le 17 mai dernier à Paris, lors d’une conférence internationale pour l’aide à la transition au Soudan.
Au lieu de secourir des Tutsis massacrés, les troupes de combat de l’Opération Turquoise avaient reçu pour première mission d’empêcher le FPR de prendre Kigali.
Palestiniens et Israéliens s’accusent mutuellement de «génocide» à l’ONU.
Helena Kennedy: «encourager la Chine à respecter les règles du droit international pour éviter la destruction d’un peuple».
Le président Kagame a accusé le prix Nobel Denis Mukwege d’être «un outil de forces que l’on ne voit pas».