Le Sénat, ça sert à quoi finalement?

Image=d-20190209-3R6607_high[1]
Dries Van Langenhove, député fédéral du Vlaams Belang.
«Il existe un mécanisme de sanctions en cas de violations des droits humains: qu’on l’utilise!», plaide Rapha*el Glucksmann.
Réunion par vidéoconférence entre l’Union européenne et la Chine, le 30 décembre dernier, pour conclure l’accord global sur les investissements. De g. à dr. et de haut en bas: le président chinois Xi jinping, le président du Conseil européen, Charles Michel, la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Emmanuel Macron, et la présidente de la Commision européenne, Ursula von der Leyen.
Ana Paula Zacarias, secrétaire d’Etat portugaise aux Affaires européennes: «Il faut trouver une solution rapide et pragmatique pour avancer. Il ne reste à trancher que les questions de la gouvernance et de la présidence de la Conférence.»
Quel statut offrir demain aux artistes pour qu’ils ne soient pas réduits à celui de «chômeur»?
Le Parlement flamand
Le président élu, le démocrate Joe Biden.
Le Premier ministre néerlandais démissionnaire Mark Rutte à La Haye, Pays-Bas, le 15 janvier 2021, après la démission du gouvernement en raison de l'affaire des allocations de garde d'enfants.
Arrestation de Patrice Lumumba par les forces mobutistes.
André Renard sera le leader du Comité de coordination des régionales FGTB  de Wallonie durant les cinq semaines que durera le conflit social.
epaselect NETHERLANDS GOVERNMENT BENEFITS AFFAIR
Une intelligence vive, des propos précis et acérés: Lumumba au sommet en 1960.
La Chambre des représentants, à majorité démocrate a adopté l’acte d’accusation visant le président républicain.
Sandra Gallina, patronne de la direction générale Santé de la Commission européenne: «On ne peut pas produire plus avec les usines actuelles».
Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.
En plein chaos politique, Donald Trump a quitté Washington pour aller chercher un peu de réconfort au Texas, Etat où il compte de nombreux supporters.
Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine.
Le président Donald Trump quitte la Maison Blanche à Washington, D.C., aux États-Unis, le mardi 12 janvier 2021. Le président se rend à Alamo, Texas, pour visiter le mur frontalier entre les États-Unis et le Mexique. C'est la première apparition du président après l'insurrection au Capitole par ses partisans.
RTX8LQ5Z
L’accord bouclé avec Boris Johnson est désormais passé au peigne fin par les députés européens.