Inde: le centre de New Delhi redessiné par l’ambition de Narendra Modi

Tranchées béantes, câbles épars et pelouses défoncées, le chantier a pris d’assaut le quartier gouvernemental, qui s’étend du palais présidentiel au monument de la Porte de l’Inde.
Asie-Pacifique
Reportage
La bière mûrit dans d’énormes tonneaux de chêne, des foudres. La brasserie Rodenbach à Roulers en possède 294, dont le plus ancien a 150 ans ! Deux tonneliers veillent sur ce trésor.
Les forces de sécurité ont dû se déployer entre partisans et adversaires de la décision présidentielle, lundi à Tunis.
Noël Tshiani (à g.) et le député Nsingi Pululu, lors du dépôt du projet de loi à l’Assemblée nationale.
Le milliardaire Jeff Bezos.
Le président Kaïs Saïed pendant son allocution télévisée dimanche soir.
Kaïs Saïed (à g.), le président de la République, et Rached Ghannouchi, fondateur du parti islamiste Ennahda et président du Parlement.
Rached Ghannouchi, le «père» du parti islamiste, monte au front
En dépit des manifestations (160.000 personnes ont défilé samedi dans plusieurs villes de France), le pass sanitaire a été adopté définitivement dimanche soir.
François Desquesnes, le chef de groupe CDH: «Je tends la main aux autres groupes en précisant que notre texte peut évidemment être discuté.»
d-20210713-GNQX5T 2021-07-13 16_17_56
Leopold Ier (1790-1865), roi des Belges, sa femme Louise-Marie d'Orleans et leurs enfants: le futur roi Leopold II (1835-1909), Philippe (1837-1905) et Charlotte (1840-1927).
Eric Dupond-Moretti à sa sortie de la Cour de justice de la République, ce vendredi: mis en examen pour «prise illégale d’intérêts».
Frans Timmermans et Ursula von der Leyen lors de la présentation du plan: le débat au collège des commissaires a été long… et chaud.
Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE.
Une foule menaçante et vindicative ceinturait, jeudi, le commissariat où sont détenus deux des membres présumés du commando qui a abattu le président Jovenel Moïse.
Un portique du VIe siècle dans le chantier du métro.
C’est le Premier ministre hongrois Viktor Orban qui a annoncé la signature d’une «déclaration commune» jetant les bases d’une alliance entre partis européens issus de la droite radicale populiste.
Viktor Orbán lors d’un meeting du Fidesz, en avril 2018: une carrière politique bâtie sur une succession de manœuvres opportunistes.
Chanelle Bonaventure a prêté serment jeudi dernier au Parlement fédéral.
Selon un rapport d’autopsie, Nizar Banat portait des traces de coups à la tête, la poitrine, le cou, les jambes et les mains.