Fiscalité: favoriser les propriétaires bruxellois
Taxe forfaitaire régionale supprimée, baisse progressive de l’impôt sur le revenu du travail (IPP) : le canevas de la réforme est respecté. En plus, les propriétaires habitant leur domicile sur le territoire de la Région recevront une prime de 120 euros par an.

La réforme fiscale bruxelloise est sur les rails ! Le gouvernement de Vervoort a arrêté plusieurs mesures qui figuraient dans la note d’orientation que le ministre du Budget Guy Vanhengel (Open VLD) avait présentée cet été, à partir d’un rapport d’experts. Avec quelques surprises.
Comme prévu dans l’accord de gouvernement, la taxe forfaitaire régionale de 89 euros est supprimée, et ce dès 2016. L’impôt sur le revenu du travail (IPP) baissera progressivement de 1 % dès l’année prochaine également. En compensation, le précompte immobilier, dans le même temps, augmentera de 10 à 12 %, selon les communes.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire