Charleroi n’a pas trouvé ses marques (2-0)
Le Sporting s’est cassé les dents sur la meilleure défense du championnat.Trop de cadres ont évolué en dessous de leur niveau, mais un arbitre plus inspiré et un Baby plus adroit auraient pu éviter cette défaite.


Avec Courtrai et Charleroi, ce sont les deux invités surprises des derniers Playoffs 1 qui ont conclu la 11e journée, avec comme un fait exprès, la perspective pour l’éventuel vainqueur de ce duel de se rapprocher un peu plus encore du top 6. Et des deux prétendants, c’est finalement l’imperméable Courtrai – première victoire avec 2 buts d’écart et seulement 2 buts encaissés sur ses 7 dernières sorties (y compris celle de dimanche) – qui a prévalu sur un Charleroi où trop de cadres étaient en dessous de leur niveau habituel. Et pourtant, contre un adversaire sans vrai génie, mais robuste, le Sporting aurait pu s’en sortir indemne, avec deux moments clefs, à chaque fois contraires.
Il y a d’abord eu la sortie prématurée, sur blessure, de Marcq – qui a certainement pesé sur le rendement du reste de l’équipe, même si Mazzù refuse de rentrer dans ce débat. Plus par respect des autres joueurs que par envie de contester le bien-fondé de ce rapport causal.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire