Accueil Société Enseignement

Schyns sur le Pacte d’excellence: «Les gens sont conservateurs»

Le Pacte d’excellence effraie beaucoup de profs et de parents. Marie-Martine Schyns, la ministre de l’Education, compte lever les résistances. Et donner la parole aux acteurs de terrain. Entretien.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Le Pacte d’excellence a été (définitivement) mis au net en mars par le Groupe central (dites désormais Comité de concertation), réunissant syndicats, pouvoirs organisateurs et fédérations de parents. Depuis, Marie-Martine Schyns (CDH), ministre de l’Education, qui est l’exécutrice du Pacte, tourne de ville en ville pour présenter la réforme aux enseignants. L’accueil est parfois frais. Mais le travail d’explication va continuer.

On voit bien que le Pacte d’excellence ne passe pas trop bien la rampe, chez les enseignants, les parents… Vous en êtes consciente ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Steen Willy, mercredi 7 juin 2017, 10:39

    Pourquoi toujours chercher à faire autrement et souvent nettement moins bien? Les tristes résultats sont là. Et pourtant, que d'énergie gagnée, que d'économie réalisées, que de questionnements en moins, que de temps gagné alors que nous avons la solution dans notre Pays et qui a fait ses preuves: imiter le système scolaire pratiqué en Flandre. Voyez les résultats Pisa! A quoi sert de chercher oiseusement autre chose??

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs