Accueil Monde France

Législatives: Macron redouterait d’avoir trop de députés à l’Assemblée nationale

Selon des propos du président français rapporté par le « Canard enchaîné », le bloc La République en Marche/MoDem obtiendrait plus de 400 députés sur 577 à l’Assemblée nationale.

Temps de lecture: 2 min

Emmanuel Macron est optimiste en vue des élections législatives qui auront lieu le 11 et le 18 juin prochain. Selon des propos rapportés par « Le Canard enchaîné » ce mercredi, le président français pronostique plus de 400 députés La République en marche sur 577 sur les bancs de la nouvelle Assemblée nationale.

« Nous allons avoir beaucoup d’élus, presque trop, plus de 400, explique-t-il. Il va falloir les encadrer de près pour éviter le foutoir », aurait-il même lâché, ajoutant que « tout ce qui est affûté du sigle des vieux partis est condamné. »

« Il va falloir surverveiller tout ça »

D’autres proches de Macron s’inquiètent aussi d’une telle réussite. Selon Jean-Paul Delevoye, patron de la Commission nationale d’investiture de LREM dans des propos rapportés par L’Express, « Nous risquons d'être dépassés par l'ampleur de notre succès. Des dizaines de députés pourraient poser problème, ne serait-ce que par leurs activités de conseil. Il va falloir surveiller tout ça ».

Selon un sondage Ipsos Sopra Steria Game changers publié mardi, le mouvement du président Emmanuel Macron serait largement en tête avec 29,5 % des intentions de vote. Les projections à la suite de ce sondage donnent donc une large majorité pour le bloc La République en Marche/MoDem, qui obtiendrait entre 385 à 415 députés. La majorité absolue se situe à 289 sièges.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Marc Aubert, mercredi 7 juin 2017, 14:39

    Un coté Mickey, apprenti sorcier, dans Fantasia...

  • Posté par Marc Aubert, mercredi 7 juin 2017, 14:38

    Un coté Mickey apprenti sorcier dans Fantasia ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une