Accueil Société Régions Brabant wallon

Le bourgmestre de Rixensart, Jean Vanderbecken, est décédé

Il avait 62 ans. Il est décédé mardi soir.

Temps de lecture: 1 min

Bourgmestre de Rixensart (Brabant wallon) depuis un peu plus dix ans, Jean Vanderbercken, âgé de 62 ans, est décédé mardi soir. Elu sur la liste Nouvelle Alliance Pluraliste - MR (NAP-MR) qui avait décroché en 2012 une majorité absolue de 15 sièges sur 27 au conseil communal, Jean Vanderbecken avait subi une opération il y a quelques semaines. Il était devenu bourgmestre de Rixensart en 2006, après avoir longtemps siégé sur les bancs de l’opposition.

Réputé pour son franc-parler et son caractère bien trempé, Jean Vanderbecken avait poussé un coup de gueule public, en compagnie de son collègue MR de La Hulpe Christophe Dister, lorsque la ministre fédérale de la mobilité Jacqueline Galant avait indiqué que le chantier de mise à quatre voix des lignes ferroviaires du Brabant wallon dans le cadre du chantier RER n’était plus une priorité du gouvernement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo