Samusocial de Bruxelles: le SP.A envisage de quitter la majorité communale

© PIERRE-YVES THIENPONT/LE SOIR
© PIERRE-YVES THIENPONT/LE SOIR

Le SP.A, membre de la majorité à la Ville de Bruxelles, pourrait quitter la coalition en fonction des résultats d’une enquête régionale sur le Samusocial, a averti mercredi le président des socialistes flamands John Crombez sur les ondes de la VRT (De Ochtend, Radio 1).

Ce qui apparaît du dossier du Samusocial semble «en contradiction avec les règles de notre parti» et «si nous devions considérer que ces pratiques relèvent de l’ancienne culture politique, nous ne ferons pas d’exception», a indiqué M. Crombez.

« D’abord attendre les résultats de l’enquête »

Le président du SP.A dit attendre les résultats d’une enquête menée actuellement sur le Samusocial à la demande du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). «Sans cette enquête, j’aurais déjà été plus clair, parce qu’au conseil communal, ils n’ont pas répondu sur la hauteur des montants» pratiqués dans l’asbl. M. Crombez ajoute que, en fonction des résultats de cette enquête, son parti n’exclut pas de quitter la majorité communale.

Autre membre de la coalition communale, le MR a demandé ce mercredi matin, par la voix de son chef de groupe au parlement bruxellois Vincent De Wolf, la désignation d’un commissaire spécial du gouvernement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous