Accueil

Mayeur au «Soir»: «700 euros par mois, je peux comprendre que cela fasse débat»

Le bourgmestre de Bruxelles veut épargner le Parti socialiste secoué par le scandale du Samusocial. Il s’explique au « Soir ».

Temps de lecture: 2 min

Cible des critiques, prêt à s’expliquer devant une commission d’enquête, Yvan Mayeur, PS, bourgmestre de Bruxelles et ex-membre du bureau du Samu, s’explique dans une interview donnée Soir, avant la divulgation du rapport gouvernemental. S’il se dit « étonné » de la mise en place d’une commission d’enquête au Parlement bruxellois, il assure qu’il « se pliera à ses décisions ». « S’il y a eu des erreurs, des maladresses, il faudra les reconnaître, les assumer. »

Il justifie son engagement au sein du Samusocial, reconnaît des maladresses et dit comprendre que ses émoluments fassent débat. « C’est le caractère professionnel et la charge de travail qui ont suscité effectivement l’idée d’une indemnité. Je suis assistant social, je ne suis pas dans la charité, mais dans un travail professionnel. Est-ce que ça mérite une indemnité ? Je pense que oui. Je percevais en net, avec les ponctions en fiscalité, 700 euros par mois. » « Je peux comprendre que cela fasse débat », déclare le bourgmestre.

Pour épargner son parti, « tant que la clarté et la sérénité ne seront pas pleines et entières », Yvan Mayeur annonce se « mettre en réserve de toutes les instances, dont le bureau politique. Et je me tiens à la disposition du parti pour donner toutes les explications si nécessaires. »

Samusocial: le plaidoyer d’Yvan Mayeur

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par CARION JEAN, dimanche 11 juin 2017, 14:20

    A rire ou à pleurer? A chaque dérive le PS ou ses apparatchiks cachent, masquent, atténuent ou pire estiment être en DROIT! mais en droit de quoi? Tel un iceberg le PS dérive, fond, se retourne et montre toujours une face lisse, mais qui a t'il dessous? il creuse le lit des extrêmes à l'instar du PS français (poing levé et main gauche sur le porte-feuille); rétrograde par sa charte marxiste du XIXième siècle (Quaregnon) il est temps qu'il cède sa place aux vrais libéraux, sociaux par essence.....l'effet Macron devrait, à terme, se produire en Wallonie et à Bruxelles...c'est à espérer, un vrai retour à la vraie démocratie!

  • Posté par Schurmans Jacques, jeudi 8 juin 2017, 8:38

    Le PS samuse

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une