Accueil Belgique Politique

«Choquant, «écoeurant»…: les députés scandalisés par l’affaire du Samusocial

C’est l’hallali à la Chambre où huit députés se sont succédé pour exprimer leur écœurement devant les révélations des derniers jours sur le Samusocial

Temps de lecture: 2 min

Les mines des députés socialistes étaient sombres jeudi à la Chambre devant l’assaut des autres groupes contre les pratiques des administrateurs du Samusocial. Huit députés se sont succédé pour exprimer leur écœurement devant les révélations des derniers jours.

L’indignation était aussi de mise dans le chef du premier ministre, Charles Michel, et de la secrétaire d’Etat à la Lutte contre la pauvreté, Zuhal Demir. « Je suis triste pour la démocratie et le respect des institutions. Je constate que les choix de certains sont un drame pour la crédibilité des institutions démocratiques », a lancé Charles Michel. Le gouvernement fédéral a annoncé une enquête de l’Inspection des Finances sur l’ensemble des moyens fédéraux accordés à cette structure dépendant de la Ville de Bruxelles.

« Indignation », « écœurant », « choquant »… Tels sont les mots qui ont résonné dans l’hémicycle. « Le PS de la Ville de Bruxelles a capté les moyens de l’aide aux plus démunis pour arrondir les fins de mois certains », a accusé Benoît Hellings (Ecolo). Et d’ajouter : « Le PS de la Ville de Bruxelles a déroulé le tapis rouge à la N-VA et son discours d’exclusion ».

Yvan Mayeur lâché, le PS meurtri par les «affaires»

La N-VA ne s’est pas privée d’attaquer le PS dont elle a fait son repoussoir. « La prochaine fois que vous pointerez vers nous un doigt accusateur, vous me permettrez de rire », a lancé Valérie Van Peel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Segers Joseph, jeudi 8 juin 2017, 19:36

    La politique est trop souvant une Soupe indigeste,juste les citoyens sont les vaches a lait qui sont sans défenses face a cette fripouille qui dépense l'argent des AUTRES sans compter

  • Posté par Michiels-sudowicz , jeudi 8 juin 2017, 17:54

    Plutôt que de hurler comme une possédée sur le MR et la NVA, n'aurait il pas mieux valu que Madame Onckelinck balaie devant la porte de cet écoeurant parti qu'est devenu le PS. Seule chose positive, ils ne pourront jamais tomber plus bas. Enfin, je l'espère...!.

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , jeudi 8 juin 2017, 16:45

    Mais que fait Laurette ? Au lieu de hurler comme une hystérique sur le gouvernement MR/NVA, elle ferait mieux de surveiller ses ouailles du PS bruxellois !

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une