Yvan Mayeur, la chute d'un fort en gueule
Acculé à la démission après le scandale Samusocial, le bourgmestre de Bruxelles ne laisse personne indifférent. Portrait.


[UPDATE]
Yvan Mayeur ne sera bientôt plus bourgmestre de Bruxelles. Il annoncera sa démission officiellement ce jeudi soir – une « décision nécessaire », selon le président du PS Elio Di Rupo. Le scandale des jetons de présence du Samusocial, qui défraye la chronique depuis quelques jours, lui aura coûté son poste. Après avoir annoncé dans nos colonnes qu’il « se mettait en réserve des instances de son parti », celui que Le Soir qualifiait, l’année passée, de « fort en gueule », n’a pas eu d’autre choix que de démissionner, sous la pression de presque tous les partis politiques (SP.A, VLD, CD&V, Groen, Défi, CDH, Ecolo). Nous avions à l'occasion dressé le portrait d'Yvan Mayeur.
La contestation politique et citoyenne, le socialiste connaît. En avril déjà 2016, une pétition réclamait son départ. [UPDATE]

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Van Acker Marc, jeudi 29 juin 2017, 11:08
-
Posté par Claude TRESELLE, vendredi 23 juin 2017, 14:44
-
Posté par Stenuit Fernand, lundi 12 juin 2017, 22:01
-
Posté par Bruls Manfred, jeudi 8 juin 2017, 21:36
-
Posté par Bruls Manfred, jeudi 8 juin 2017, 21:36
Plus de commentairesQuelle mégalomanie de vouloir un piétonnier qui a tué tous les commerces du centre de Bruxelles et sui de plus, ne ressemble à rien. Quand est ce que les électeurs vont se réveiller et ne plus voter PS...c'est un parti obsolète qui prône le social à sa base et chez les plus démunis mais dont les dirigeants et représentants se remplissent les poches sans scrupules et qui ne participent en RIEN à l'effort qu'ils imposent aux autres. Qu'on arrête de leur donner du pouvoir, c'est une première chose....
Bon débarras et qu'on ne le voie plus jamais. Et surtout qu'on ne l'entende plus.
Yvan, Mayeur de Trignolles . Piéton, Fauteur de trouble , Vorace, Mal élevé , Incompétent . Voila ce que le PS a produit pendant des années .
Bon débarras que cet illustre socialiste Caviar s'en aille avec sa partenaire du Cpas
Bon débarras que cet illustre socialiste Caviar s'en aille avec sa partenaire du Cpas