Accueil Société Régions Bruxelles

Trois noms cités pour succéder à Yvan Mayeur comme bourgmestre à Bruxelles

Yvan Mayeur devait présenter sa démission ce soir au cours d’une réunion avec sa majorité.

Temps de lecture: 1 min

Le cabinet du bourgmestre de Bruxelles-Ville a confirmé qu’Yvan Mayeur devait réunir sa majorité ce jeudi soir pour lui présenter sa démission.

Selon nos informations, trois noms sont cités avec insistance pour lui succéder au poste de bourgmestre: Karine Lalieux (échevine de la Culture et de la Propreté publique), Philippe Close (échevin des Finances, du Personnel et du Tourisme) et Faouzia Hariche (échevine de l’Enseignement).

Yvan Mayeur, la chute d'un fort en gueule

Lors des dernières élections communales, Faouzia Hariche (2e) avait récolté 2.882 voix tandis qu’Yvan Mayeur (3e) avait été plébiscité à 2.662 reprises. Karine Lalieux (4e) avait obtenu 2.169 voix contre 1.998 pour Philippe Close (5e). Freddy Thielemans, qui a quitté son poste de bourgmestre en décembre 2013, était arrivé en tête avec 6.391 votes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, jeudi 8 juin 2017, 21:22

    Si Lalieux lui succède, elle devra démissionner de son mandat de députée et être remplacée par son suppléant ; le problème rebondit puisqu'il s'agit de Mayeur ce qui serait le comble car il recevrait une belle compensation pour la perte de ses juteux mandats.Mais la roue de la fortune ne cesse pas de tourner pour les corrompus...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs