Accueil Belgique Politique

Après vingt-quatre heures de pression, la chute d’Yvan Mayeur

Poussé par ses partenaires de majorité, mais aussi par le PS, Yvan Mayeur a démissionné de son poste de bourgmestre de Bruxelles. Laurette Onkelinx, la présidente du PS bruxellois affirme qu’Yvan Mayeur ne sera pas échevin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Tout commence par un pas de côté. Jeudi matin, dans nos colonnes, Yvan Mayeur (PS), bourgmestre de Bruxelles empêtré dans le scandale des rémunérations au Samusocial, déclarait : « Pour ne pas embarrasser le parti, je me mets en réserve de ses instances, dont le bureau politique. » Se mettant « à la disposition » du PS, il assurait comprendre « l’émotion populaire » suscitée par la perception de jetons de présence (élevés) au sein d’une association vouée à l’aide aux sans-abri.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , vendredi 9 juin 2017, 20:12

    Quelle merde chronique ce P.S.. Quand cessera-t'il de jouer avec les couilles de ses électeurs ?

  • Posté par Slezingher , vendredi 9 juin 2017, 11:01

    Madame Onckelinx qui n'a aucune base électorale à Bruxelles et veut tout diriger quand même, serait bien inspirée de laisser les électeurs décider du nom des élus qu'ils souhaitent voir exercer des responsabilités et ne pas pousser ses petits choux choux. Cette dame a quitté Liège car il y avait trop de gourmands au PS liégeois( voir histoire secrète du PS liégeois, très instructif sur le système PS) et se appeler qu'il est tout aussi anormal que ce soit son mari qui truste ( comme M. Daerden à Liège) beaucoup de contrats auprès d'instances officielles. Je pense qu'elle ferait mieux de retourner à Liège, on ne l'a pas souhaité à Bruxelles et la preuve, ses résultats électoraux le prouvent! Adieu Madame et le plus vite possible!

  • Posté par Petitjean Marie-rose, vendredi 9 juin 2017, 9:49

    Doit-on vraiment s’étonner de cette attirance pour l’argent dans une société qui juge de l’importance des personnes selon l’épaisseur de leur portefeuille, la marque et la cylindrée de leur voiture, les bijoux qu’elles étalent, les vêtements griffés qu’elles portent… ? L’exemple vient d’ « en haut », chez nous comme ailleurs. Attirés par ce soleil factice, certains perdent jusqu’à la notion même de l’éthique, éthique mise à mal d’abord par les riches et les puissants qui s’en préoccupent comme d’une guigne, sous des airs parfois très compatissants.

  • Posté par stefano zelmo, vendredi 9 juin 2017, 9:35

    Grand moment! Jour historique! Pour quelqu'un qui a envoyé un grand nombre de personnes dans l'arène se faire "bouffer par les lions", il démissionne dès qu'il s'agit de sa petite personne .... Pitoyable! La cupidité et la soif de pouvoir ont eu raison de petit personnage tyrannique et représentant d'un système tentaculaire qui a fait de la misère humaine un business opaque trés lucratif. J'espère de tout coeur que la commission va aboutir à des résultats probants qui permettront l'ouverture de la grille de ce vaste cloaque malodorant et de par là même amener les acteurs principaux à devoir rendre des comptes de leurs actes! Pour ce qui est de l'avenir de Mr Mayeur, vue sa formation d'assistant social et son experience lucrative de la misère sociale, il pourrait toujours postuler pour un job d'assistant social au CPAS de Lasnes (par exemple)

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 9 juin 2017, 9:25

    Maintenant qu'il est viré, il ne reste plus qu'a virer le piétonnier, le stade et la boucle sera bouclée ! Car, il faut bien le reconnître le piétonnier ainsi que le stade est honnis par toute la population de Bruxelles.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs