Accueil Monde France

Pour les législatives, Mélenchon insiste: «Ne votez pas FN»

Le leader de la France insoumise a fait part de toute sa détermination à deux jours d’un nouveau scrutin crucial sur BFMTV.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi matin, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Bourdin Direct pour RMC et BFMTV. A deux jours du premier tour des législatives françaises de dimanche, le candidat dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône espère encore réunir une majorité à l’Assemblée nationale pour contrer la politique menée par Emmanuel Macron.

« La france insoumise est aujourd’hui le premier bloc d’opposition. Quand vous élisez un député PS ou LR, vous ne savez pas s’il sera avec Macron ou pas. Quand vous élisez un député France insoumise, c’est ou bien il applique son programme ou bien il est dans l’opposition », a-t-il déclaré avant de souligner sa volonté de défendre le Code du travail.

Mot d’ordre : « Ne pas votez Front national »

Cette fois-ci, à l’inverse de l’entre-deux tours de la présidentielle, le leader de la France Insoumise a été plus clair concernant le barrage au Front National. « La consigne permanente : ne votez pas Front national, les gens. Parce qu’il divise le peuple », a-t-il dit avant de continuer « c’est nous qui l’avons fait reculer ».

Dans le Gard, l'extrême droite en plein doute

Le pays est dans une « immense illusion »

À propos du projet de réforme du code du travail, Jean-Luc Mélenchon redoute que « le Président et le Premier ministre veulent remettre en cause tout le code du travail, c’est-à-dire la situation juridique de 18 millions de personnes ainsi que les libertés publiques et individuelles. Avec les ordonnances, le seul pouvoir des parlementaires ce sera de dire ‘oui’ ou ‘non’ ».

Il n’a pas manqué de critiquer à nouveau le Président de la République. Pour lui, Emmanuel Macron n’est qu’une « immense illusion ». « Emmanuel Macron a dit qu’il était jupitérien. Il va finir par croire qu’il peut marcher sur les eaux ».

Huit réformes d'envergure qui permettraient au gouvernement de prendre des mesures pour l'emploi

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une