Accueil Société Régions Bruxelles

1,5 milliard d’euros dort sur les comptes de la société du logement

La Société régionale du logement n’arrive pas à écouler son encours. Certains plaident pour une réévaluation des politiques de logement public.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

J e ne m’attendais pas à un tel montant. J’en tombe de ma chaise », commente le député régional Michel Colson (Défi) après la réponse de la ministre du Logement, Céline Fremault (CDH), à son interpellation sur l’encours de la SLRB (société du logement régional bruxellois). En effet, l’encours s’élève à 1,5 milliard d’euros. Un montant qui donne le vertige surtout lorsque l’on sait que 40.000 ménages sont toujours en attente d’un logement social et que cette liste ne fait que s’allonger depuis plus de 15 ans.

La question est certes technique mais met en lumière l’utilité d’une évaluation régulière des politiques. Un encours en comptabilité, est la différence entre les montants engagés, dans le cas de la SLRB pour la rénovation et la construction de logements, et les montants effectivement payés par l’opérateur, dépenses qui dépendent de l’état d’avancement des différents chantiers.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Schaerbeek: une deuxième plainte déposée contre un échevin, il s’exprime

L’échevin de Schaerbeek Michel De Herde s’est exprimé via un communiqué, suite à la deuxième plainte qui a été déposée pour des infractions de nature sexuelle à son encontre. Il confirme ne pas avoir reçu une quelconque convocation judiciaire ou policière, et donc être « dans l’impossibilité de commenter les faits ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs