Avec Philippe Close, Bruxelles ne dort jamais
Le successeur d’Yvan Mayeur est connu : c’est l’actuel échevin du Tourisme. Portrait.


C’est une revanche, indéniablement. Alors qu’en 2013, Philippe Close a vu le poste de bourgmestre lui passer sous le nez au profit d’un certain Yvan Mayeur, l’actuel échevin des Finances s’apprête aujourd’hui à s’installer sur le siège mayoral. Il passe ainsi devant Karine Lalieux et Faouzia Hariche, deux échevines ayant obtenu plus de voix que lui en 2012 – lui a obtenu 1.998 voix.
Ce Liégeois d’origine est loin d’être une nouvelle tête dans le paysage politique. « C’est quelqu’un de travailleur et d’expérimenté, il a les pieds dans le terrain » , entame Vincent De Wolf, chef de groupe MR à la Région, qui le connaît depuis longtemps.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
J'habite Bruxelles ville depuis 1960. Je constate que Mr Close va résoudre tous nos problèmes qui sont importants. Il charrie avec lui toute une série de projets qui ont été décidés sans que ceux-ci aient été présentés lors des élections ou simplement évoqués sans qu'ils soient explicités. Nous voyons aujourd'hui que ce sont des mégaprojets, les conséquences sont désastreuses, nous voyons les petits commerces disparaître, les quartiers se disloquent: c'est ce que nous voyons au Heysel, où j'habite. A t'on demandé notre avis ? non! Nous sommes obérés d'impôts, nous payons le double de la taxe sur le revenu cadastral de nos voisins en face de la rue qui se trouve sur la frontière avec la région flamande. C'est cela que la gestion socialiste nous impose. Pour quels résultats: plus d'impôts. Il faudrait aussi revoir le législation sur les ASBL, le 'charitybusiness' fonctionne très bien car elles sont toutes à but lucratif en jouant sur l'esprit d'entraide du citoyen. Notre ex 'majeur' a parfaitement compris cela. Il restera à Vivaqua empochant des émoluments sur le dos du citoyen. Qu'en sera t'il du projet Neos, je m'attends à des péripéties similaires. r
Je trouve désastreux que ce soit cet homme qui succède à Yvan Mayeur....il ne s'agira certainement pas de nouvelle gouvernance politique sachant les méthodes utilisées dans le dossier des grandes salles...quant au nombre de ses mandats, je me demande vraiment comment on peut prétendre faire son boulot correctement et dans le même temps participer à la gestion d'autant de structures......ce n'est en tout cas pas lui qui va changer l'image de plus en plus déplorable des mandataires politiques.....dommage...encore une occasion manquée
L'islamisme est dans la place
21 mandats dont 3 rémunérés? Par les temps qui courent, en sommes-nous aussi certains? N'y a-t-il pas un mandat "privé" bien rémunéré, peu transparent, sans réunion programmée, en double emploi, sans ordre du jour et sans PV?