Accueil Techno

L’incroyable appareil photo du futur

La société Light annonce le L16, un appareil photo doté de... 16 petits objectifs ! De quoi rivaliser avec la qualité des photos prises avec un reflex, tout en bénéficiant d’un outil qui tient dans la poche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il est encore un peu tôt pour ranger au grenier votre appareil photo reflex et tous ses objectifs, mais vous serez peut-être tenté d’ici un an quand sortira le L16. Avec lui, une jeune entreprise californienne, Light, ambitionne d’écrire une nouvelle page de la photographie.

Le L16 ne ressemble à rien de ce qui existe aujourd’hui. Déjà, il y a le format de l’appareil : par ses dimensions, il évoque plutôt celui d’un smartphone un peu épais. Et puis, il est inutile de chercher un gros objectif proéminent. Ici, il est remplacé par plusieurs objectifs, mais plus petits.

Comme son nom le laisse supposer, le L16 en regroupe 16 : ils sont allongés dans le boîtier et reçoivent la lumière via un miroir. Cela donne à la face frontale de l’appareil un look qui évoque un morceau de fromage de gruyère… noir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs