Accueil Belgique Politique

Crombez (SP.A): «Je suis dégoûté par le comportement de Mayeur»

Pour le SP.A, depuis le scandale du Samusocial, il n’est plus question de travailler avec le PS bruxellois à la Ville de Bruxelles pour le moment..

Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

La rupture est consommée entre le PS et le SP.A. Selon John Crombez, président du SP.A, le « degré de perversité » du PS bruxellois ne connaît aucune limite, a-t-il estimé dans un entretien accordé à De Morgen.

Ce mercredi, Crombez a donné un ultimatum à ses collègues du PS : soit Mayeur s’en va, soit c’est le SP.A. Pour Crombez, c’était la meilleure décision à prendre. « Je le referais à nouveau », explique-t-il. Finalement, le premier a remis sa démission, le second quitte la majorité.

Pourquoi le SP.A tourne le dos au PS

« Aucun sens moral »

« Ils sont en colère et rancuniers », estime Crombez à propos du PS bruxellois. « Ils ont pensé que nous allions rester assis tranquillement dans un coin, mais je n’en aurais pas tant espéré. Il y a des limites. Vous savez sûrement que, depuis deux ans, au SP.A, nous travaillons à des règles plus strictes sur le cumul ».

Et c’est bien le manque d’éthique qui gêne Crombez. « Mayeur a pris de l’argent à une organisation qui aide les sans-abri pour compléter son salaire avec un bonus mensuel. Ensuite, il n’a pas estimé nécessaire de s’expliquer sur le sujet. Eh bien oui, je pense qu’il est logique que les gens s’énervent. Je suis moi-même dégoûté. Il n’y a plus de sens moral ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par jeanluc vanhoeck, dimanche 11 juin 2017, 8:56

    Vous avez tout à fait raison, et de plus il n'a pas l'air affecté plus que ça et le P$ non plus. il faut dire que le P$ est entièrement pourri et mafieux , ils sont tous corrompus SANS EXCEPTION. Vous n'allez pas me dire que Laurette et Elio Di Rupo n'étaient pas au courant ?

  • Posté par Aerts Jean, samedi 10 juin 2017, 14:29

    et du ps...en général !

  • Posté par Pavoine Jean-Martin, samedi 10 juin 2017, 13:37

    Don't stand so close to me...

  • Posté par Moran Alvarez Marc, samedi 10 juin 2017, 9:55

    Ils seront sanctionnés aux prochaines élections !!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une