Accueil Monde États-Unis

La commission du Renseignement réclame les enregistrements des rencontres entre Trump et Comey

Le président américain refuse de dire si ces enregistrements existent vraiment.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 1 min

Les leaders de la Commission de la Chambre des représentants sur le renseignement ont demandé à la Maison-Blanche de fournir tout enregistrement des conversations entre le président américain, Donald Trump, et l’ancien patron du FBI, James Comey.

Les Républicains Mike Conaway et Adam Schiff, qui mènent l’enquête, ont demandé au conseiller de la Maison-Blanche, Don McGhan, de confirmer si de tels enregistrements existaient et, si tel était le cas, de les fournir à la commission d’ici le 23 juin.

De vrais enregistrements ?

Interrogé sur le sujet ce vendredi lors d’une conférence de presse, le président américain a refusé de dire si ces enregistrements existaient bel et bien, alors que c’est lui-même qui y a fait référence pour la première fois dans un tweet le 12 mai dernier, trois jours après avoir limogé Comey.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas l’air inquiet par ces éventuels enregistrements. Lors de son audition devant le Sénat américain ce jeudi, Comey, sûr de lui, a d’ailleurs défié Trump : « J’espère bien qu’il y a des enregistrements ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 11 juin 2017, 20:13

    Incohérence ou aveu de culpabilité (les deux, mon général !) ?

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une