Accueil Médias

Affaire Dauriac-RTBF: le mail homophobe serait bien un faux

L’ex-rédacteur en chef du JT de la RTBF, licencié la semaine passée, n’aurait pas envoyé de mail raciste et homophobe à l’un de ses collègues. La RTBF mène un audit interne.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

L’affaire « Christian Dauriac », du nom de l’ex-rédacteur en chef des JT de la RTBF, licencié la semaine dernière, a pris un nouveau tournant lundi. Des sources internes à la RTBF ont confié au Soir que ce que Christian Dauriac clamait depuis vendredi était correct. Concrètement, il n’aurait donc pas envoyé de mail raciste et homophobe à un collègue. Lors d’une conférence de presse vendredi, Dauriac avait déjà dénoncé des « méthodes de voyou ». Il apparaissait jusqu’à présent comme isolé, tentant le tout pour le tout. Sauf que selon nos sources, des analyses informatiques auraient démontré que le mail était bien un faux. Le Soir a également pu se procurer le mail en question (voir ci-dessous). Il apparaît qu’il est simplement signé du nom de l’auteur. Or, la signature automatique utilisée par les employés de la RTBF est bien plus élaborée. Elle affiche par exemple automatiquement le logo et les numéros de téléphone.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs