Accueil Belgique Politique

Samusocial: vives tensions entre les présidents de l’Open Vld et du SP.A

La démission du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a conduit à de vives tensions entre Gwendolyn Rutten et John Crombez.

Temps de lecture: 2 min

La démission du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a conduit à de vives tensions entre la présidente de l’Open Vld Gwendolyn Rutten et son homologue socialiste John Crombez. «  L’Open Vld, ce ne sont que de lâches ploucs » (laffe boeren), rapporte ainsi Het Laatste Nieuws en citant John Crombez. «  C’est un vocabulaire inédit. La nouvelle politique ne se pratique pas en injuriant mais en montrant le bon exemple », a réagi la présidente des libéraux flamands.

Mécontent, le SP.A avait quitté les négociations sur la succession de Mayeur, réduisant la majorité à une coalition entre le PS, le MR et l’Open Vld. «  Je suis content de ne plus faire partie du club », a ensuite affirmé John Crombez au Laatste Nieuws, ajoutant : «  J’ai vu une autre image de l’Open Vld. Ce sont des ploucs lâches dont le seul objectif était de se répartir les compétences de l’échevine SP.A Ans Persoons ».

«  On ne peut pas quitter deux fois la table des négociations et être fâché que les autres prennent leurs responsabilités », a de son côté déclaré Gwendolyn Rutten dans un communiqué. Selon cette dernière, la colère du SP.A devrait plutôt être tournée vers le PS.

Analyse | Pourquoi le SP.A tourne le dos au PS

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lambert Guy, lundi 12 juin 2017, 18:50

    Seulement contre le PS? On ne peut pas dire que, dans le dossier Samusocial, l'OpenVLD se soit montré particulièrement pro-actif.

  • Posté par Vander Perre Guy, lundi 12 juin 2017, 12:47

    Il me semble que les premiers qui auraient du se rendre compte d'un dysfonctionnement au Samu social de Bruxelles sont les administrateurs de celui-ci. Or, personne ne mentionne le nom de ces administrateurs et sur le site du Samu il n'y a aucune information... Pouvez-vous me dire qui sont les administrateur du Samu social de Bruxelles ?

  • Posté par Soupart Michel, dimanche 11 juin 2017, 7:49

    Peut-on encore croire au sérieux d'un parti socialiste qui a laissé un nombre considérable de ses mandataire manquer à leur devoir sans sourciller et qui se targue de nouvelle gouvernance alors que des manquements sont révélés chaque jour.

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une