Accueil Monde États-Unis

Collusion avec la Russie: Jeff Sessions sera auditionné mardi par le Sénat

Le ministre américain de la Justice sera interrogé sur ses rencontres avec des responsables russes durant la campagne électorale en 2016.

Temps de lecture: 2 min

Le ministre américain de la Justice Jeff Sessions témoignera mardi devant la commission du Renseignement du Sénat, où il sera interrogé sur ses rencontres avec des responsables russes durant la campagne électorale en 2016.

Jeff Sessions, longtemps sénateur avant d’être nommé par le président américain Donald Trump à son poste actuel, a annoncé cette décision dans une lettre samedi, où il fait référence à des déclarations de l’ancien directeur du FBI, James Comey, lui-même auditionné jeudi par la commission du Renseignement du Sénat.

Pourquoi l'audition de Comey a fait pschitt

«A la lumière de rapports concernant le récent témoignage de M. Comey devant la commission du Renseignement du Sénat, il est important que j’ai l’opportunité d’aborder ces questions», déclare M. Sessions dans ce courrier.

Cette commission «est le forum le plus approprié pour de telles questions, alors qu’elle mène une enquête et a accès à des informations classifiées et pertinentes», explique-t-il encore.

M. Sessions devait initialement être entendu par la commission des Attributions budgétaires du Sénat, sur des questions relatives au budget. Mais après que des sénateurs ont déclaré qu’ils avaient l’intention d’interroger M. Sessions sur ses éventuelles relations avec des responsables russes, il a décidé de parler devant la commission du Renseignement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par De Mol Yannick, dimanche 11 juin 2017, 12:19

    Faute dans le titre, auditionné

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une