Accueil Belgique Politique

Philippe Close devance le PS sur le mandat unique

Le futur bourgmestre de Bruxelles a annoncé que sa rémunération baisserait de 30 à 40 %. A l’avenir, seul son mandat de bourgmestre sera rémunéré. Il annonce aussi une réduction drastique de ses mandats exercés à titre gratuit.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

O n n’est pas obligé d’attendre les règles pour agir de manière éthique, c’est évident. » Dimanche midi, sur le plateau de la RTBF, le conseiller communal Fabian Maingain (Défi) a bien résumé les débats suite au scandale des jetons de présence du Samusocial. Alors qu’au fédéral, en Wallonie et à Bruxelles, des groupes de travail réfléchissent à la bonne gouvernance de demain, certains s’indignent : les réformes prennent beaucoup de temps. Notamment sur le décumul des mandats, qui ne fait toujours l’objet d’aucun consensus – pas plus tard que la semaine passée, Denis Ducarme (MR) exprimait encore ses réserves dans ces colonnes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par jacques rabbot, lundi 12 juin 2017, 16:25

    sa rémunération va baisser, c'est donc qu'il cumulait auparavant. C'est bien "politicien" de faire croire à son intégrité quand on y est obligé et de nous faire gober que c'est volontaire !

  • Posté par jacques rabbot, lundi 12 juin 2017, 16:10

    Tous les mêmes "regardez, MOI je suis honnête", jusqu'à ce qu'on découvre la réalité. Les Français ont vu clair : fini le PS !

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , lundi 12 juin 2017, 11:51

    Moi aussi, j'ai une seule rémunération et ce, depuis le début de ma carrière ! Alors, pour ce qui est de laver plus blanc que blanc, vous êtes battu.

  • Posté par Michiels-sudowicz , lundi 12 juin 2017, 10:00

    Très sincèrement, bonne chance à vous quand même, Monsieur Close, mais ce ne sera pas facile tant vous représentez aux yeux de l''immense majorité des bruxellois un parti totalement pourri et ayant perdu tout sens moral. Dur, dur,....!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs