Sécurité routière: vous avez un avis? Communiquez-le à Jacqueline Galant
L’objectif de réduction du nombre de morts sur les routes semble hors d’atteinte. Les autorités ne peuvent pas tout faire, estime la ministre de la Mobilité qui lance un appel inhabituel.


C’est un appel assez inhabituel sur le fond. Et original sur la forme. La ministre fédérale de la Mobilité, Jacqueline Galant (MR) publie aujourd’hui dans Le Soir un texte appelant les Belges à participer à un débat sur la sécurité routière dans notre pays et à lui adresser ses suggestions. Cette « consultation » alimentera notamment les Etats généraux de la sécurité routière qui se tiendront le 15 décembre prochain.
La raison de cette démarche ? L’objectif de réduire à 420 le nombre de morts sur les routes belges en 2020, semble hors d’atteinte, selon Galant. Qui ose ce qui peut ressembler à un aveu d’impuissance : « Nous n’y arriverons pas si nous continuons ainsi. Cela ne va pas assez vite ». Selon la ministre, « les autorités ont déjà abattu la plupart de leurs cartes ». Cela ne suffit pas, dit-elle, « elles n’y arriveront pas toutes seules ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire