Accueil Monde États-Unis

Trump aurait menacé d’annuler sa visite au Royaume-Uni

Le président américain craindrait de devoir faire face à des manifestations hostiles après des échanges houleux avec le maire de Londres.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain aurait menacé d’annuler sa visite d’Etat programmée au Royaume-Uni, par crainte de manifestations hostiles à son encontre à Londres, suite à une passe d’armes avec le maire de Londres au sujet de l’attaque perpétrée dans la capitale récemment, rapportent les médias américains.

Donald Trump aurait considéré «  annuler ou postposer » le voyage mais «  n’a pas encore complètement exclu » de se rendre au Royaume-Uni, indique le New York Times, citant des sources officielles.

Le président américain aurait affirmé à la Première ministre Theresa May lors d’un récent entretien téléphonique qu’il ne voulait pas faire le déplacement «  si des manifestations de grande ampleur » sont organisées et «  tant que le public britannique ne soutient pas sa venue », avait indiqué plus tôt The Guardian, citant un conseiller de Downing Street.

Donald Trump a la rancune tenace

La visite n’aura pas lieu durant la tournée en Europe du président, mais pourrait être considérée pour la seconde partie de l’année, selon le New York Times.

Ces informations ont été démenties par le porte-parole de Donald Trump, ainsi que du côté britannique. « Il n’y a aucun changement de plan », a annoncé un porte-parole de Theresa May.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une