Accueil Monde États-Unis

Quand Donald Trump se fait passer pour «candide et maladroit»

Pris dans la tourmente, le président américain est sommé de produire les « enregistrements » de la Maison-Blanche. Le camp républicain tente de dédramatiser la situation en campant un Trump « candide et maladroit ».

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

N aïf, maladroit et novice en politique »  : les républicains pensent avoir enfin trouvé l’argument permettant d’expliquer le comportement déplacé du président Donald Trump, celui qu’a décrit l’ex-directeur du FBI James Comey lors de son audition au Sénat, jeudi 8 juin. Depuis ce jour, les leaders du GOP (Grand Old Party, conservateur) se relaient sur les ondes pour amenuiser les «  erreurs  » du 45e président des Etats-Unis, celles qui l’auraient conduit à formuler des requêtes inappropriées à l’ancien chef de la police fédérale, et les mettre sur le compte d’une méconnaissance du fonctionnement des institutions et, en particulier, du «  protocole 

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Stenuit Fernand, lundi 12 juin 2017, 21:51

    Pauvre Amérique qui doit se défaire d'un Président ignare et maladroit . La droite décomposée (en compote) ne sait plus que faire pour ne pas perdre la face complètement . N'oublions pas que ceux qui ont voté Trump sont soit des arrivistes , soit des moins-intelligents que lui , soit la population , elle-mème ignare , de l'Amérique dite "profonde".

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 12 juin 2017, 17:58

    De plus en plus ridicule ! En arriver à produire de tels arguments (si on peut employer ce mot) pour "défendre" le président des USA ! Serait-ce une façon plus élégante de dire qu'il est fou et stupide ?

  • Posté par jacques rabbot, lundi 12 juin 2017, 16:14

    Naïf, maladroit, novice... qu'est-ce qu'il fait là ?

  • Posté par jacques rabbot, lundi 12 juin 2017, 16:13

    Pas encore destitué, le clown? Mégalo, menteur, plusieurs fois en faillite, et c'est ça que les américains ont élu? Il serait temps de réformer le système électoral pour en venir à un système démocratique.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs