Alain Courtois: «Il n’a jamais été question d’une fonction échevinale pour Yvan Mayeur»
L’échevine Ans Persoons avait affirmé le contraire au cours du week-end.

Le premier échevin de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR), a répété lundi, qu’il n’avait pas été question, la semaine dernière, de l’attribution d’un poste d’échevin à Yvan Mayeur, après la démission de celui-ci comme bourgmestre.
Au cours du week-end, l’échevine SP.A Ans Persoons a soutenu qu’elle avait été contrainte de quitter le collège des bourgmestre et échevins parce qu’elle avait refusé d’envisager un tel cas de figure.
Yvan Mayeur, ruptures et divorces en série
« Il n’a jamais été question d’une fonction échevinale pour Yvan Mayeur. J’ai dit et répété (ndlr à Mme Persoons) : quel est le message de votre parti et quel est votre message », a précisé lundi Alain Courtois, interrogé au cours de l’émission « De Ochtend » (VRT-Radio 1).
Contrairement au futur nouveau bourgmestre Philippe Close (PS), Alain Courtois continuera de cumuler l’exercice de sa fonction de premier échevin avec celle de député bruxellois.
Il a rappelé à ce sujet l’ampleur de la tâche du bourgmestre d’une commune telle que celle de la Ville de Bruxelles qui doit notamment gérer quelque 800 manifestations par an et est constamment sur la brèche.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Lilien Raymond, lundi 12 juin 2017, 11:30
Plus de commentairesPour noyer le poisson et dissimuler une vérité dérangeante ... encore un politicien dans le sens le plus péjoratif du terme ! Signé : un électeur MR.