Accueil Sports Football Football à l'étranger

Juventus: Gianluigi Buffon annonce (presque) sa fin de carrière

Le gardien de la Squadra Azzurra (38 ans) devrait ranger ses gants à l’issue de la saison prochaine.

Temps de lecture: 1 min

Le portier de la Juventus Turin a déclaré lundi que la saison 2017-2018 serait « à 99,9 % » sa dernière en tant que joueur. Le 0.1 % de chance qu’il poursuive sa carrière étant conditionné par une victoire en Ligue des Champions en 2018.

« Oui, on peut dire à 99,9 % que ça sera comme ça. Je vais avoir une dernière saison intense et riche de rendez-vous importants et puis il sera temps de s’arrêter », a déclaré Gigi Buffon interrogé par la chaîne Sky Sport.

Âgé de 39 ans, celui qui a démarré sa carrière à Parme a déclaré à plusieurs reprises qu’il mettrait un terme à sa carrière après la Coupe du Monde en Russie qui devrait être sa sixième avec l’équipe nationale italienne (deuxième de son groupe derrière l’Espagne). « On s’est simplement laissé une porte ouverte avec le président : si on devait gagner la Ligue des Champions, je continuerais et je ferais une saison de plus pour essayer de gagner aussi le Mondial des Clubs et d’autres trophées », a déclaré Buffon, recordman d’Europe des sélections avec 169 matches pour l’Italie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb