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La Croix-Rouge fait tomber les A, O et B

La Croix-Rouge lance sa campagne « Missing type » pour la deuxième année consécutive. Du 12 au 19 juin, des A, B et O disparaîtront ici et là de l’espace public et numérique.

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Trois lettres absentes, explique Jessica Loson, pour symboliser les groupes sanguins universels et rappeler l’importance du don de sang.

Quel est l’objectif de la « Missing type » ?

C’est une campagne de sensibilisation du grand public aux dons de sang. En faisant disparaître les lettres A, B et O de notre environnement urbain et digital, nous voulons faire prendre conscience du rôle essentiel de ces lettres. Sans elles, lire, écrire et parler devient quasiment impossible. Or, ces lettres ont aussi une fonction vitale, puisque, chaque jour, des blessés et des malades dépendent des dons de sang pour survivre. C’est aussi l’occasion de rappeler que seuls 3 % des Belges donnent leur sang, alors que 70 % d’entre eux en auront un jour besoin.

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