Bruxelles: de troublantes mesures de pollution
Des concentrations « très préoccupantes » de pollution au NO2 ont été mesurées le long d’axes très fréquentés. Une action réalisée par une ONG en pétard avec le gouvernement bruxellois.

C’est un boulet que n’a pas fini de traîner Bruxelles. Dans ses récentes recommandations sur le plan national de réforme, le Conseil des ministres européens pointait de manière inhabituelle les « sérieux problèmes de pollution » dont souffre la Belgique. La Région bruxelloise n’est pas la seule visée, mais on sait qu’elle est dans le collimateur.
En septembre dernier, cinq Bruxellois soutenus par ClientEarth, une organisation non gouvernementale européenne installée dans la capitale et spécialisée dans les matières environnementales, ont déposé plainte contre le gouvernement bruxellois en exigeant des mesures plus ambitieuses contre la pollution de l’air et plus particulièrement le dioxyde d’azote, nocif pour la santé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Pour commencer,une piste à suivre pour ne pas pénaliser uniquement les particuliers mais les voitures de société: un péage ou une vignette pour les véhicules lourds ou de forte puissance entrant à Bruxelles et dont le produit de la vente serait reversé aux hôpitaux des Communes bruxelloises.Sur le principe du pollueur payeur. La N-VA n'est-elle pas la première à favoriser les véhicules de société?
La cause principale de la pollution à Bruxelles n'est pas les particules fines ou CO2 ou NOx mais bien le parti socialiste.
La solution est pourtant tellement simple..... instaurer un péage de 35 eur par jour pour rentre et sortir de Bruxelles et supprimer definitivement les avantages fiscaux de la voiture de société. Vous verrez la circulation fondre comme neige au soleil !
En attendant l'arrivée (ou peut-être pas) du RER…