Accueil Société Régions Bruxelles

Stib: Pascal Smet lève l’interdiction du port du voile dans les magasins du métro

Les gérants de ces magasins pourront donc décider librement s’ils autorisent ou non le voile en adaptant leur règlement de travail.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre bruxellois en charge de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) a décidé de lever l’interdiction du port du voile qui s’appliquait jusqu’ici au personnel travaillant dans les magasins du métro et pré-métro bruxellois.

Les gérants de ces magasins pourront donc décider librement s’ils autorisent ou non le voile en adaptant leur règlement de travail.

Le cahier de charges appliqué à ces magasins situés en stations stipulait jusqu’ici clairement que leur personnel ne pouvait afficher de signes politiques ou religieux.

L’interdiction du port du voile pour les agents de la STIB reste en place et ne sera pas adapté, précise le porte-parole du ministre Smet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Linder Philippe, mercredi 14 juin 2017, 13:23

    Déjà que la stib n'a pris aucune mesure pour adapter le réglement stib à la loi sur l'interdiction du Niqab dans les bus et zone stib, mr Smet en rajoute.... C'est de la vraie provocation !!!! inexcusable pour un ministre Vraiment de quoi écœurer tous les bruxellois ... Mr Smet portera une lourde responsabilité lors de la prochaine guerre civile qui ne saurait tarder devant ces décisions stupides et irresponsables.

  • Posté par Weissenberg André, mardi 13 juin 2017, 12:21

    Mais quelle idée stupide! C'est ce qui s'appelle ouvrir la boîte de Pandore. Le voile doit rester interdit sur le lieu de travail. L'affirmation de sa confession est une question d'ordre privé qui n'a rien à faire sur le lieu de travail et doit rester confinée à l'intérieur des quatre murs du domicile. C'est en outre déjà bien assez de croiser dans l'espace public, et notamment en rue plus de voilées en moyenne que dans la rue au Maroc, en Tunisie ou en Turquie! Rappelons aussi que c'est à eux de s'adapter à nous s'ils veulent vivre et travailler ici, et pas le contraire! Et puis, comme d'habitude, une chose en appelant une autre, cela va amener immédiatement les revendications suivantes: suppression du porc des menus et ségrégation hommes/femmes ... Est-ce vraiment cela que nous voulons?

  • Posté par jacques rabbot, mardi 13 juin 2017, 12:14

    En pleine menace terroriste, ce n'est pas malin.

  • Posté par Roger Meeus, mardi 13 juin 2017, 11:18

    Il a besoin de voix et se la joue à la Philippe Moureau?

  • Posté par Coets Jean-jacques, mardi 13 juin 2017, 10:02

    Rien que du bon sens !

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo