Accueil Belgique Politique

Samusocial: Laurette Onkelinx assure que l’emploi occupé par sa fille n’était pas fictif

La présidente de la fédération bruxelloise du PS confirme que sa fille a bien travaillé de 2011 à 2013.

Temps de lecture: 1 min

La fille de la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Sara, a bien exercé un emploi au sein du Samusocial, a admis mardi matin Laurette Onkelinx, par la voix de la porte-parole de la présidence de la fédération.

Il s’agissait d’un emploi que la jeune femme a exercé de 2011 à 2013 qui n’était pas fictif, contrairement à une hypothèse avancée dans ce sens dans les quotidiens De Morgen et Het Laatste Nieuws, dans leur édition de mardi, sur foi de témoignages anonymes.

Selon la porte-parole de la présidente de la fédération bruxelloise du PS, la jeune femme était sans emploi au moment où elle a postulé pour ce job d’accompagnement des demandeurs d’asile, et ensuite des sans-abri.

À lire aussi Comment le Samusocial a refusé d’être contrôlé

Le quotidien De Morgen a indiqué, dans son édition de mardi, que des proches de mandataires socialistes avaient décroché un travail au Samusocial  : le frère de l’ex-bourgmestre Yvan Mayeur comme responsable du matériel, la fille de Pascale Peraïta, ainsi que la fille de Laurette Onkelinx.

Exceptée Laurette Onkelinx, aucun des intéressés n’a réagi aux informations des médias flamands.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Guissard Jean-pierre, mardi 27 juin 2017, 0:35

    Combien d'enfants de membres ou de proches du personnel d'une entreprise ont travaillé ou travaillent grace au renom de leurs parents, travailleur au sein d'une entreprise? Le délire conduit à l'indécence ainsi qu'à la grossiereté Quel acte illégal a été perpétrée?,

  • Posté par Michel Jean-marie, mercredi 14 juin 2017, 13:01

    Le parti socialiste devrait prendre une fameuse gifle aux prochaines élections.N'est-t-elle pas méritée ?

  • Posté par Roosemont Charles, mardi 13 juin 2017, 23:21

    Voilà comment ça va se passer au PS.Les fils,filles,frères, maris,femmes, cousins, etc...prendront les mandats excédentaires de leurs ainés. Et hop, le tour est joué.

  • Posté par jacques rabbot, mardi 13 juin 2017, 19:22

    mais bien sûr : sa fille n'a jamais fait d'écart de conduite, rien d'illégal, , elle a bien travaillé au samusocial et son frère cafetier a toujours respecté la loi antitabac.Il n'y a aucune impunité même quand on est haut-placé au PS.(J'ironise à peine, à moins que je ne rêve) Aurions nous enfin notre Fillon belge ? J'ai bien l'impression que quand quelqu'un lèvera enfin non pas le voile mais la bâche bien lourde qui cache la vérité, c'est tout un parti (voire deux) qui va être éclaboussé par des dizaines d'affaires encore plus grave. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle. Plus qu'une opinion, c'est un espoir.

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 13 juin 2017, 17:29

    C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas en Belgique l'équivalent du journal satirique Le canard enchaîné qui nous en aurait informé depuis 2011.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une