Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le Français Antoine Griezmann prolonge à l’Atletico Madrid jusqu’en 2022

Le coéquipier de Yannick Carrasco va rester au moins un an de plus, malgré son envie de départ vers Manchester United.

Temps de lecture: 2 min

Antoine Griezmann restera bien à l’Atletico Madrid, jusqu’en 2022, avec un contrat valorisé. Le club madrilène a confirmé mardi l’information sur son site officiel.

« Je tiens à remercier tout le monde au club », a raconté Griezmann. « Je vais prendre quelques jours de congé avant de commencer la préparation avec l’équipe. Je voudrais également m’excuser auprès des gens qui auraient mal compris mes déclarations. Je serai heureux de pouvoir continuer à donner tout ce que j’ai pour le club, mes coéquipiers et les supporters pendant une saison supplémentaire », a-t-il ajouté. En effet, le Français avait laissé entrevoir un éventuel départ cet été.

Antoine Griezmann, 26 ans, courtisé par Manchester United, devrait avoir une solide plus-value. « C’est de la cuisine interne », a juste commenté Enrique Cerezo, président du club madrilène. Un montant annuel de 11,3 millions d’euros est cité pour son salaire et une clause de départ aurait été fixée à 99 millions d’euros.

L’attaquant français des Colchoneros était lié jusqu’en 2021. Arrivé dans la capitale espagnole en 2014 en provenance de la Real Sociedad, il avait déjà prolongé en 2015 puis en 2016. En 160 rencontres pour l’Atletico, Griezmann a marqué la bagatelle de 83 buts et a délivré 25 assists.

Griezmann évoluera donc encore sous les ordres de Diego Simeone la saison prochaine, lors d’un exercice 2017-2018 qui verra l’Atlético, pour l’heure interdit de recrutement, emménager dans son nouveau stade, le Wanda Metropolitano.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb