Accueil Sports Basket NBA

NBA: les Warriors n’iront pas voir Donald Trump à la Maison blanche

Tradition oblige, les nouveaux champions NBA sont invités par le président américain. Mais Golden State refuse de se déplacer.

Temps de lecture: 1 min

Chaque année, chaque équipe championne, que ce soit de basket, de base-ball ou de football américain, est invitée à la Maison blanche pour recevoir les félicitations du président en place. Sacrés champions de NBA lundi soir face aux Cleveland Cavaliers, les Golden State Warriors ont toutefois annoncé qu’ils ne feraient pas le déplacement, comme le veut la tradition. Une décision prise à l’unanimité au sein du club. Bien qu’ils n’aient pas justifié ce choix, il ne fait aucun doute que Donald Trump soit la raison de ce refus. À plusieurs reprises ces derniers mois, plusieurs joueurs ont publiquement fait part de leur désaccord concernant la politique menée par le président américain. Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors, a également maintes fois décrié Donald Trump.

En février dernier, plusieurs joueurs des New England Patriots (football américain), champions de NFL, n’avaient pas fait le déplacement non plus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb