Le programme d’échange Erasmus a désormais son application sur smartphone
L’application du programme d’échange européen destinée notamment à faciliter les démarches administratives des candidats au départ.

Erasmus, le programme qui depuis 30 ans a permis à plus de 9 millions de personnes de partir se former à l’étranger, a désormais son «appli» spécifique sur smartphone, destinée notamment à faciliter les démarches administratives des candidats au départ, a annoncé mardi la Commission européenne.
Cette application permettra aux étudiants de «suivre l’état d’avancement des différentes démarches administratives avant, pendant et après leur séjour à l’étranger», mais également de «partager et voter pour leurs conseils favoris pour aider les autres à s’intégrer à la population locale», a expliqué l’exécutif européen dans un communiqué.
«Erasmus est une bonne réponse à la bêtise des égoïsmes nationaux et du repli sur soi», a souligné le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, lors d’une cérémonie organisée dans l’hémicycle du Parlement à Strasbourg pour célébrer les 30 ans d’Erasmus - avec la présence symbolique de 33 participants à ce programme, un pour chaque pays participant.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire