Accueil Société Enseignement

Le CEB, un examen presque comme les autres

Trop angoissant pour les enfants ? Trop facile selon certains professeurs ? Le CEB divise profs, élèves et parents depuis son entrée en vigueur en 2009. Pour Nicolas et sa maman, c’est un examen presque comme les autres…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

De l’autre côté de la fenêtre, c’est ciel bleu, soleil tapant et arbres verdoyants. Une jolie vue depuis la chambre à coucher de Nicolas, toute peinte de blanc. Mais l’été va devoir attendre. Accoudé à son bureau, le jeune garçon a le nez plongé dans ses classeurs. Juin, c’est avant tout le mois des épreuves externes. Des épreuves communes et obligatoires pour tous les élèves de 6e primaire, 2e et 6e secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dufour Jérôme, lundi 26 juin 2017, 19:49

    Pas étonnant ce chiffre ! Quand on voit (même les adultes) qui se contrefichent de l'orthographe, ne s'instruisent plus (c'est mieux de regarder Secret Story et d'autres bêtises de la téléréalité), on comprend mieux pourquoi le niveau baisse de plus en plus ! Enfin, quelque part, ça arrange ceux qui nous dirigent, en effet un peuple qui est dans l'ignorance est bien plus facile à gouverner qu'un peuple instruit !

Aussi en Enseignement

Caroline Pauwels (VUB) est décédée

L’ancienne rectrice de la VUB Caroline Pauwels est décédée vendredi 5 août à l’âge de 58 ans. Elle souffrait depuis plusieurs années d’un cancer de l’estomac et de l’œsophage.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs