Accueil Sports Basket

Euro 2017 (dames): Ann Wauters enthousiaste avant d’entamer son troisième championnat d’Europe

La Belgique affronte le Monténégro vendredi (12h30)

Temps de lecture: 2 min

Ann Wauters, 36 ans, va disputer une troisième fois la phase finale d’un championnat d’Europe de basket féminin, du 16 au 25 juin à Prague, en Tchéquie. L’intérieure flandrienne a retrouvé une seconde jeunesse disputant une grosse saison à Agü Spor en Turquie, finaliste de l’Eurocoupe, avant de rejoindre un autre club turc, le champion et ... vainqueur de l’Eurocoupe, Yakin Dogü la saison prochaine.

«L’envie est là, je ne dirais pas que la tension monte, car je ne sens pas encore de nervosité dans le groupe, peut-être le matin du match, mais c’est qui nous plaît aussi: le stress de la compétition », a expliqué Ann Wauters jeudi à l’entraînement avant une première rencontre prévue à 12h30 face au Monténégro.

Une équipe dont elle connaît particulièrement bien le coach espagnol, Roberto Iniguez, avec qui elle fut championne d’Europe avec Valence en 2012.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite et l’on sait que le premier match est déjà très important pour la suite du tournoi. Nous nous sommes entraînées deux fois dans la salle, j’y avais déjà joué avec Braine en Euroligue, mais elle un peu aménagée. Jouer à 12h30 ne me dérange pas, j’ai l’habitude en Turquie, et puis nous sommes professionnelles, il faut s’adapter. »

La Belgique est à Prague depuis mardi soir alors que le Monténégro est arrivé mercredi soir pour ce premier duel dans le groupe D vendredi à 12h30.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb