Accueil Sports Cyclisme

Tour de Suisse: fatigué, Tom Dumoulin abandonne avant la sixième étape

Le Néerlandais, qui a remporté la 100e édition du Giro fin mai, est affaibli.

Temps de lecture: 2 min

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), affaibli, ne sera pas au départ de la 6e étape du Tour de Suisse cycliste. C’est ce qu’a annoncé son équipe jeudi sur son site officiel.

« Après une période intensive de course, le récent vainqueur d’Italie a pris la décision de se retirer du Tour de Suisse », pouvait-on lire sur le site de l’équipe WorldTour.

Le Néerlandais de 26 ans était déjà apparu en difficultés à plusieurs reprises depuis le début de la course à étapes suisse. « Nous savions, avant d’arriver ici, qu’il fallait surveiller la condition de Tom au jour le jour. Il était déjà fatigué à l’arrivée de la 4e étape mardi », a déclaré Marc Reef, directeur sportif chez Sunweb.

En effet, Dumoulin, pourtant rarement inquiété sur les routes du Giro, avait terminé 41e mardi, à 7:12 du vainqueur. « Cela ne vaut pas la peine de continuer à se battre. Nous préférons qu’il prenne du repos avant son championnat national. Il fera ensuite une pause en juillet afin de se préparer au mieux pour la seconde moitié de la saison », a ponctué Reef.

« Après plusieurs journées de course, c’est devenu clair que j’en ai fait un peu trop ces dernières semaines », a twitté Dumoulin.

Jeudi, la 6e étape du Tour de Suisse reliera Locarno à La Punt sur une distance de 166,7 kilomètres. L’Italien Damiano Caruso (BMC) est leader du classement général.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb