Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Ligue 1: Monaco et Tielemans débutent contre Toulouse, le PSG contre Amiens

Le nouveau calendrier pour la saison 2017-2018 de Ligue 1 a été dévoilé.

Temps de lecture: 2 min

Monaco, où évolue désormais Youri Tielemans, commencera la défense de son titre de champion de France contre Toulouse lors de la première journée de la Ligue 1 dont le calendrier a été révélé jeudi par la Ligue de football professionnel (LFP). La première journée se jouera du vendredi 4 au dimanche 6 août.

Thomas Meunier et ses équipiers du Paris Saint-Germain débuteront la saison avec la réception du promu Amiens. Nantes, le club de Guillaume Gillet, effectuera un déplacement à Lille, désormais entraîné par Marcelo Bielsa.

Nice, troisième du dernier championnat, rendra visite à Saint-Etienne. L’Olympique Marseille recevra Dijon tandis que Lyon accueillera l’autre promu, Strasbourg. Sont également programmées lors de cette première journée les rencontres Angers/Bordeaux, Metz/Guingamp, Montpellier/Caen et Troyes/Rennes.

Pour chaque journée, l’affiche est programmée le dimanche à 21h. Le premier choc de la saison sera Monaco/Marseille lors de la quatrième journée (27 août). Le champion en titre monégasque et son dauphin parisien s’affronteront le 27 novembre à Monaco (14e journée) et le 15 avril à Paris (33e).

Pour le «clasico», le PSG se déplacera à Marseille le 22 octobre (10e journée) et recevra l’OM le 25 février (27e journée).

Monaco a remporté le championnat 2016/2017, dix-sept ans après son dernier sacre. Les Monégasques ont mis un terme à la domination du Paris Saint-Germain, champion quatre années de suite entre 2013 et 2016.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb