Accueil Sports Cyclisme

Tour de Slovénie: Sam Bennett remporte au sprint la première étape

Mark Cavendish a effectué son retour, absent depuis près de trois mois suite à une mononucléose.

Temps de lecture: 2 min

L’Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté la première étape du Tour de Slovénie cycliste (2.1), disputée jeudi entre Koper et Kocevje sur la distance de 159,4 kilomètres. Au sprint, il a devancé l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) et le Slovène Luka Mezgec (Orica-Scott). Mark Cavendish (Dimension Data) a effectué son retour, absent depuis près de trois mois suite à une mononucléose.

Après un début d’étape accidenté et une échappée matinale, le peloton s’est présenté groupé dans le final, reprenant le dernier fuyard à moins de 10 km de l’arrivée. Alors que le peloton abordait les derniers hectomètres, une violente chute impliquant une dizaine de coureurs s’est produite. Les sprinteurs, épargnés par cet incident, se sont disputés la victoire. Plus véloce, Sam Bennett s’est imposé, décrochant le deuxième succès de sa saison après la 3e étape de Paris-Nice en avril dernier.

Mark Cavendish, 10e, a signé son retour dans le peloton après avoir été atteint d’une mononucléose. «Je suis content d’avoir eu le feux vert pour pouvoir reprendre la compétition sur le Tour de Slovénie», a déclaré le Britannique. «Je sors d’une période compliquée. Avec la mononucléose, il faut y aller étape par étape, c’est un long processus de guérison.» Cavendish était absent depuis Milan-Sanremo et sort de quatre semaines d’entraînement.

Aucun Belge n’est présent en Slovénie. Vendredi, la 2e étape se disputera autour de Ljubljana (169,9 km). La fin de la course à étapes est prévue dimanche à Novo Mesto.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb