Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Donnarumma va quitter l’AC Milan, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain intéressés

Le gardien italien (18 ans) a refusé de prolonger, le club lombard veut le vendre dès cet été.

Temps de lecture: 2 min

Le jeune gardien de but de l’AC Milan Gianluigi Donnarumma, l’un des plus grands espoirs du football mondial, a refusé de prolonger son contrat avec l’AC Milan, qui se termine en juin 2018, ont annoncé jeudi les dirigeants du club.

« La décision vient de nous être communiquée par Mino Raiola (l’agent du joueur, ndlr) et elle est définitive », a déclaré lors d’un bref point-presse Marco Fassone, l’administrateur délégué du Milan.

« Cette décision nous rend amers mais nous devons avancer et le Milan avance. Nous espérions qu’il puisse être le pilier autour duquel construire notre Milan », a ajouté Fassone.

Donnarumma, 18 ans depuis le mois de février, est un phénomène de précocité puisqu’il est titulaire dans les buts du grand club lombard depuis un an et demi. C’est Sinisa Mihajlovic qui l’avait lancé alors qu’il n’avait que 16 ans.

Alors qu’il aurait pu participer au récent Mondial U20, il est actuellement en sélection avec les Espoirs italiens qui vont disputer l’Euro. Il compte même quatre sélections avec l’équipe A, au sein de laquelle il est déjà le N.2 de Gianluigi Buffon.

Selon les médias sportifs italiens, l’AC Milan proposait un contrat de plus de 4,5 millions d’euros par an à Donnarumma. Les mêmes médias estiment désormais impossible qu’il reste une saison de plus à Milan, où les tifosi risquent de ne pas lui pardonner son choix.

Son agent Mino Raiola devrait donc lui trouver un nouveau club, la presse italienne évoquant les noms du Real Madrid et du Paris SG.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb