Accueil Monde Proche-Orient

Attentat-suicide contre une mosquée chiite bondée à Kaboul

L’attaquant s’est fait exploser dans la cuisine de la mosquée après que la police lui eut interdit l’accès de l’édifice principal où étaient massés les fidèles.

Temps de lecture: 1 min

Un attentat suicide a visé jeudi soir une mosquée chiite à Kaboul, ont annoncé les autorités, dernière d’une série d’attaques sanglantes menées dans la capitale afghane pendant le mois de ramadan.

L’attaquant s’est fait exploser dans la cuisine de la mosquée après que la police lui eut interdit l’accès de l’édifice principal où étaient massés les fidèles, selon le ministère de l’Intérieur. Des témoins ont également fait état de coups de feu dans ce quartier.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, mais les quartiers de la minorité chiite ont été fréquemment ciblés dans la passé par les militants du groupe Etat islamique (EI, sunnite).

La capitale afghane est sur les dents depuis l’attentat meurtrier au camion chargé d’une bombe du 31 mai, qui a fait plus de 150 morts et des centaines de blessés dans le quartier diplomatique, soit l’attaque la plus meurtrière à Kaboul depuis 2001.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une