Accueil Belgique Politique

Le parquet général de Bruxelles mène une information judiciaire concernant Rudi Vervoort

L’information judiciaire concerne l’organisation du bal annuel du bourgmestre d’Evere.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet général de Bruxelles mène une information judiciaire au sujet de Rudi Vervoort (PS), ministre-président du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et bourgmestre d’Evere, a indiqué vendredi sa porte-parole, confirmant ainsi une information du quotidien la Dernière Heure.

Selon le journal, l’information judiciaire concerne l’organisation du bal annuel du bourgmestre d’Evere. L’événement est organisé depuis 19 ans au mois de mars, dans une salle de sports de la commune.

Dans un article récent, le Vif/L’Express avait déjà pointé le fait que le bal, un événement somme toute privé organisé par une association, se tenait dans une salle communale. Le même article signalait également que Rudi Vervoort aurait l’intention d’adapter sa formule en confiant l’organisation du bal à la commune elle-même ou à une ASBL, qui serait obligée de publier ses comptes annuels et de tenir une assemblée générale, ce qui n’est pas le cas actuellement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Cmcr , vendredi 16 juin 2017, 15:44

    Cela sent le règlement de compte entre membres du PS...n'est-ce pas lui qui a proposé l'exclusion récemment de de Mayeur et de Peiretta ? Et bien voilà la réponse probable de leurs amis....

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une