Comité de concertation: les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus seront annoncées à 9 heures

d-20201016-GJFLP9 2020-10-16 14:15:30
Le choix de la rédaction
  1. shutterstock_1680226144

    Symptômes, contacts, tests, quarantaine…: le guide pour y voir plus clair

  2. d-20201016-GJFLP9 2020-10-16 14:15:30

    Comité de concertation: les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus seront annoncées à 9 heures

  3. De nombreux traitements expérimentaux contre le Covid sont testés dans nos hôpitaux, notamment ceux à base de plasma.

    Traitements et vaccins contre le coronavirus: une vingtaine d’essais cliniques en cours en Belgique

La chronique
  • Coronavirus – «La vie devant toi, jour 88»: l’image

    Ces derniers mois, il s’est passé un truc incroyable.

    On a beaucoup, beaucoup trop regardé nos écrans d’ordinateur et de téléphone. Pas d’autre choix, c’était le seul moyen de bosser, de se faire coucou ou de se dire je t’aime. On s’est abreuvé de milliers de photos, de vidéos, de gifs, de mèmes, de blagues, de paysages et de voyages interdits.

    Et s’il ne devait en rester qu’une ? Une seule image qui résumerait tout. Le virus, la crise, le confinement, l’angoisse, le gros bordel, 2020, quoi. Ce serait laquelle ?

    On a lancé la question en l’air et on a récolté ce qui est tombé, pensant qu’il y aurait des tas de visages masqués, des tas de Didier Raoult, des tas d’Yves Van Laethem, des tas de coronavirus au microscope, hérissés et hilares.

    Même pas. C’était bien mieux que ça.

    Pour Gaëtane, l’image de la crise, c’est cette petite goutte rouge avec un point noir au milieu, vous voyez, qui dit « Vous êtes ici » sur...

    Lire la suite

  • Et si vous vous mettiez spontanément au ralenti pour minimum 15 jours?

    L’admission de Sophie Wilmès, l’ex-Première ministre, aux soins intensifs a fait l’effet d’un choc ce jeudi. Le symbole soudain de l’universalité de ce virus qui frappe partout et tout le monde. Que celle qui a mené, si souvent seule, le combat contre le covid soit à son tour touchée ramène à la dimension très humaine de cette lutte qui se mène au final entre soi et la maladie. C’est une alerte supplémentaire sur la gravité de ce que nous traversons et la nécessité de faire, là où nous sommes, tout ce que nous pouvons pour éviter ces...

    Lire la suite

 
 
Vidéos
 
 
Partenaires