CHARLES BIGOT,PATRON D'ARIANE

Charles Bigot,

patron d'Ariane

Nomination sans surprise à la présidence d'Arianespace, la société qui gère la fusée européenne et ses deux filiales: le holding Arianespace Participation et S3R, société de réassurance des risques pour les lancements. Charles Bigot, 58 ans et bras droit de Frédéric d'Allest, lui succède naturellement et ne modifiera certainement pas la politique spatiale menée jusqu'ici puisqu'il en a été un des principaux artisans et que son entreprise domine largement aujourd'hui le marché des lanceurs de satellites.

Le conseil d'administration d'Arianespace l'a élu à l'unanimité, confirmant ainsi le choix de M. d'Allest, annoncé lors du lancement réussi d'«Ariane 37».

Pour rappel, Charles Bigot collaborait depuis longtemps déjà avec son prédécesseur puisqu'il a participé, entre autres, à l'élaboration des lanceurs civils Diamant B, au Centre national d'études spatiales, à partir de 1966.

Cet ingénieur de l'École polytechnique et du College of Aeronautics, de Cranfield (Grande-Bretagne) a également été directeur du développement à Air Inter, puis directeur général du service recherche et études industrielles de Renault Eng. avant de rejoindre l'Aéro-spatiale, en tant que directeur commercial, puis de collaborer au programme Ariane.

Chr. Sl