Le tram 82 en site propre, chaussée de Ninove

Le tram 82 en site propre, chaussée de Ninove

A la suite des travaux de réaménagement de la chaussée de Ninove, le tram 82 s'est offert un site propre. Raison pour laquelle la Stib annonce, dès ce 1er septembre, la restructuration de la ligne qui préserve néanmoins ses horaires.

Afin de mieux desservir l'Institut des Arts et Métiers et de rentabiliser les nouvelles infrastructures de la chaussée, les trams 82 qui relient la gare de Berchem au square Montgomery seront déviés entre les gares de l'Ouest et du Midi. Ils desserviront la chaussée de Ninove, les places de la Duchesse de Brabant et du Triangle, la porte de Ninove, les boulevards de l'Abattoir et du Midi, ainsi que la station Lemonnier.

La desserte de l'itinéraire actuel compris, c'est-à-dire les rues Doyens, Delacroix, Ropsy Chaudron, l'avenue Clémenceau et la place Bara, continuera à être assurée par les services partiels de la ligne 82 ainsi que, bien sûr, par la ligne de bus 20.

Pour les étudiants des Arts et Métiers, cette nouvelle desserte va porter le nombre de passages par heure et par sens de 6 à 10. Ce qui équivaut, en moyenne, à un tram toutes les 6 minutes au lieu de toutes les 10 minutes.

Tunnels fermés: Les tunnels et viaducs suivants seront fermés dans la nuit de mardi à mercredi, de minuit à six heures du matin: Rogier, Rogier-Botanique, Botanique (vers Arts-Loi), liaison Delta-viaduc de Watermael, Watermael, Watermael-Debroux, Debroux, Debroux-Trois fontaines, Fontaines, viaduc Fontaines-tunnel Léonard I.

ALAIN GERARD